Offre n°: 6575 - Analyste fonctionnel -RETRAITE- confirmé - H/F - Paris (75) ET Saint Jean de Braye (45)

Salaire Niveau d'études Lieu Début de mission Durée
50-60k€/an Ecole d'ingénieurs, équivalent BAC+5 Paris (75) ET Saint Jean de Braye (45) ASAP Indéterminé - CDI - SSII

ENTREPRISE

PAC, cabinet spécialisé dans le recrutement et la délégation de compétences dans le domaine de l’informatique et du digital, recherche pour son client Final, un Analyste fonctionnel confirmé (h/f) à Paris  (75) et déplacements sur Saint Jean de Braye (45).


 


POSTE


En 2021 la DSI ajuste son organisation et renforce la cohérence de son pilotage, et en particulier la fonction d’intégration. Dans la phase de fabrication d’une application, le processus d’intégration suit le cycle de vie de la conception (élaboration du plan d’intégration) jusqu’aux recettes métier et techniques. 


Son premier objectif est de permettre de dérouler des recettes au plus tôt, sur des écosystèmes applicatifs dont l’interopérabilité aura été éprouvée en amont. La fiabilisation des accrochages entre applications se fait au travers :


- De la mise à disposition aux équipes de développement et de qualification d’écosystèmes complets, à l’image du SI, le plus tôt possible et dans le respect du plan d’intégration d’ensemble.


- De tests d’intégration spécifiques réalisés à chaque livraison de nouveaux composants techniques et/ou applicatifs.


 


Au sein du pôle Intégration, la mission consiste à réaliser le plan d’intégration du SI sur le domaine  Entreprises . Il doit être conçu et formalisé en amont des phases d’intégration, à partir des travaux d’urbanisation du SI et des phases de cadrage des projets. 


Il s’agira de décrire le  plan de montage  du SI, c’est-à-dire :


- Déterminer le cadencement des phases de développement et de tests des nouvelles interfaces du SI, pour aboutir à un ensemble applicatif cohérent dans le temps (détermination des points de rendez vous entre producteur de services et consommateurs).


- l’identification des points d’intégration sensibles afin de construire avec l’équipe d’intégration du domaine Entreprises l’ensemble des phases de tests qui permettront de valider l’interopérabilité des applications en amont des recettes métiers.


 


Vos Missions seront :


Appréhender l’architecture du SI


 - Travailler en étroite collaboration avec la cellule d’urbanisation du SI afin d’appréhender l’architecture d’ensemble du Système d’Information, en particulier sur le domaine Entreprises.


 


Produire le plan d’intégration du SI 


En fonction des projets et des priorités du moment, produire le plan de montage progressif du SI :


 - Elaborer une cartographie précise des adhérences entre applications, identifier les évolutions de ces adhérences dans le temps.


 - Déterminer les points de rendez vous entre applications (entre fournisseurs de services et consommateurs).


 - Travailler avec les projets sur l’alignement des livraisons dans le respect d’un plan d’intégration global et cohérent


 - Identifier les évolutions ou création de services d’échanges qui devront faire l’objet d’un test d’intégration spécifique. Qualifier la complexité et la criticité de ces services.


 - Produire un calendrier de tests des points d’intégration identifiés


 


Consolider l’état d’avancement global du plan d’intégration du SI


 - Consolider au niveau global l’état d’avancement de l’intégration du SI et identifier les écarts avec le planning initial.


 


PROFIL


De formation supérieure en informatique, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3ans sur ce type de poste.


 


Compétences requises 


Socle d’exécution des applications : Jboss, postgreSQL, Java 8


Outillage de modélisation (Hopex) 


 


CONTACT


Perrine Liénard


 +33 (0) 681917938


 perrine.lienard@pac.jobs